languageالعربية

Textile : 3 milliards d'euros d’exportations malgré les crises

Le directeur général du textile et de l’habillement au ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Saber Ben Kilani, a présenté dans la matinée de ce mercredi 9 juillet 2025 un exposé sur le secteur du textile en Tunisie, lors d’une journée d’étude organisée par l’Académie parlementaire.

Lors de son intervention, Ben Kilani a précisé que le secteur du textile représente 30% des entreprises industrielles et fournit 29 % des emplois du secteur industriel. Il contribue également à 16 % des exportations des industries manufacturières, ce qui en fait le deuxième secteur exportateur, avec 81 % des usines textiles totalement tournées vers l’exportation, dont 27 % à capitaux étrangers.

Il a souligné que, malgré les crises économiques successives aux niveaux local et international, le secteur a fait preuve de résilience, préservant 155 000 emplois et stabilisant ses exportations autour de 3 milliards d’euros.